12 x conseils de vacances à Madère pour une visite de l’île

12 x conseils de vacances à Madère pour une visite de l’île

Rate this post

De belles cascades, des crêtes abruptes, des vallées verdoyantes et des rochers nus. Vous pouvez tout trouver sur l’île portugaise de Madère ! Cette île est située dans l’océan Atlantique à environ mille kilomètres des côtes portugaises. Madère est connue pour les levadas, petits canaux d’irrigation qui ont été construits sur toute l’île. Vous pouvez faire des excursions d’une journée à partir d’un endroit fixe sur l’île ou faire un road trip le long de divers endroits. Quoi que vous choisissiez, ce sont les meilleurs conseils de vacances à Madère.

Vous devriez quand même consulter ces conseils de vacances à Madère

→ Astuce : TUI propose des vacances très abordables à Madère
→ Billets d’avion : Ici vous trouverez les meilleurs billets d’avion pour Madère

1.Funchal

Un bon endroit pour commencer votre voyage est à Funchal, la capitale de Madère et aussi la plus grande ville de l’île. Dans le centre, vous pourrez vous promener dans les rues commerçantes étroites et vous trouverez le musée CR7 dédié aux trophées du footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Un must pour les fans de foot ! C’est un petit musée et l’entrée coûte cinq euros par personne. Le port est également agréable à visiter et/ou à faire une excursion en catamaran à partir d’ici pour observer les dauphins !

Conseils vacances à Madère, Funchal

2. Monte

Monte est situé au nord de Funchal. Monte est accessible depuis Funchal en téléphérique. Vous pouvez acheter un billet aller-retour ou un billet aller simple pour cela. La vue depuis le téléphérique est magnifique ! Monte est particulièrement connue pour ses jardins tropicaux, le Jardim Tropical Monte Palace. Pour visiter ces jardins, vous devez acheter un billet d’entrée. A l’arrière de la grande église vous trouverez les jardins municipaux. Ceux-ci sont également beaux à parcourir! Si vous souhaitez descendre à Funchal d’une manière spéciale, vous pouvez le faire en toboggan. Il s’agit d’un toboggan en roseaux qui est conduit par deux carreiros.

Conseils de vacances à Madère, Monte Conseils pour les vacances à Monte, Madère

3. Caniço

A l’est de la ville de Funchal se trouve la petite station balnéaire de Caniço. À environ deux kilomètres à pied de Caniço, vous pouvez vous rendre à la falaise Ponta do Garajau où se dresse la statue du Cristo Rei. Du plateau vous avez une belle vue sur Funchal et le coucher de soleil est aussi très beau à voir ! De Ponta do Garajau, vous pouvez prendre un téléphérique jusqu’à la plage.

Conseils pour les vacances à Caniço, Madère Conseils vacances Madère, Caniço

4. Canique

Le village le plus oriental de Madère est Caniçal. De là, vous pouvez vous rendre à la péninsule de six kilomètres de long, Ponta de Sao Lourenco. Contrairement à de grandes parties de l’île, c’est très sec, nu et rocheux ici. Sur le côté nord de la péninsule se trouve le point de vue Miradouro da Ponta Do Rosta. De là, vous avez une vue sur la mer agitée et les vagues qui se brisent contre les rochers nus et rougeâtres.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une taude de bateau et comment en prendre soin?

Madère Canical

5. Porto da Cruz

Entre Caniçal et Santana, sur la côte nord de l’île, se trouve le village de Porto da Cruz. Le village est particulièrement apprécié des surfeurs en raison des hautes vagues, mais est également connu pour l’usine Engenhos do Norte, une ancienne distillerie de rhum. Les anciennes machines à vapeur de l’usine sont toujours utilisées. Dans l’usine, on explique comment se déroule la production de canne à sucre en rhum. Dans la boutique, vous pouvez acheter du rhum et déguster la Poncha, une liqueur madérienne traditionnelle.

Distillerie de rhum Porto da Cruz, MadèreMadère, distillerie de rhum Porto da Cruz

→ Lire aussi : 10 x les plus beaux sites de Madère

6. Santana

Dans le nord-est vallonné se trouve le village de Santana. Ce village est connu pour ses petites maisons triangulaires aux toits de chaume atteignant le sol. Très agréable à visiter et à parcourir, mais c’est un endroit très touristique et donc souvent fréquenté. A côté des maisons se trouve la place du village, qui est également agréable à visiter.

Madère SantanaSantana Madère

7. Quinta do Furão

Au nord de Santana se trouve le complexe hôtelier Quinta do Furão. Un endroit magnifique avec une vue fantastique sur les montagnes et la mer, mais vous pouvez également y prendre un délicieux dîner ou déjeuner. Recommandé est l’Espada, l’espadon noir avec banane frite. La spécialité de Madère ! Après le dîner, promenez-vous dans le domaine d’arbres fruitiers entourant le restaurant pour prendre des photos du magnifique paysage.

Madère, Quinta do Furao Quinta do Furao, Madère

8. Seixal et Veu da Noiva

De Santana, c’est un court trajet jusqu’à Seixal. Il est situé sur la côte nord de Madère entre São Vicente et Porto Moniz. En raison de son emplacement et de son environnement naturel, c’est une belle région où s’arrêter lors de votre visite de Madère. Seixal est connue pour sa plage de sable noir et ses eaux bleues claires. En face de la plage, vous pouvez voir les terrasses verdoyantes et les montagnes escarpées. Si vous voyagez de Seixal à Sao Vicente, vous passerez devant le belvédère Véu da Noiva avec vue sur la cascade du même nom.

Madère, Seixal Seixal Madère

9. Porto Moniz

À environ quinze minutes en voiture de Seixal se trouve le village le plus au nord-ouest de Porto Moniz. Vous y trouverez des piscines naturelles, entourées de roche volcanique. Le village est assez petit, mais entre la roche volcanique se trouve un large boulevard avec des restaurants, des cafés et des boutiques.

Porto Moniz Madère

10. Cap Girao

Vous cherchez un point de vue spectaculaire? Alors rendez-vous à Cabo Girao ! Cette falaise est l’une des plus hautes d’Europe (580 mètres) et se situe au sud de Madère. Une plate-forme d’observation avec une plate-forme en verre a été créée sur la falaise. Très beau! Et vous avez une belle vue sur l’océan Atlantique et la côte de Madère.

Cabo Girao, Madère Madère, Cabo Girao

11. Camara de Lobos

À l’ouest de Funchal se trouve Camara de Lobos. Un village de pêcheurs super sympa, coloré et joyeux. Depuis Funchal, ce village est accessible par un magnifique itinéraire pédestre le long de la côte. Cet itinéraire fait une dizaine de kilomètres et en chemin vous passerez devant de belles plages, des rochers et d’autres beaux endroits. Camara de Lobos a un joli port où il y a beaucoup d’opportunités pour prendre une terrasse.

Lire aussi  Se promener dans et autour de Nimègue : ce sont les plus beaux itinéraires de randonnée

Camara de Lobos Madère Madère Camara de Lobos

12. Pico do Arieiro

Culminant à 1818 mètres, le Pico do Arieiro est l’un des plus hauts sommets de Madère. Depuis Pico do Arieiro, vous pouvez faire différentes promenades, des circuits faciles aux circuits très difficiles. Au sommet se trouve un parking, une plate-forme d’observation et un restaurant. Pico do Arieiro est l’un des meilleurs spots de lever de soleil de l’île et c’est pourquoi une randonnée au lever du soleil est super cool à faire ! Comme la randonnée commence dans l’obscurité, il est conseillé de la faire avec un guide. Le guide vous donnera une lampe de poche et vous emmènera sur des sentiers de montagne étroits et escarpés jusqu’à un bel endroit entre des crêtes escarpées. Une fois au sommet, regardez le soleil apparaître lentement à l’horizon. Une expérience fantastique ! Conseil : portez des vêtements chauds ! Même en été, il peut faire assez frais en altitude.

Café sur le Pico do Arieiro Madère Pico do Arieiro Pico do Arieiro Madère

Quelques conseils pratiques pour les vacances à Madère

Madère est le plus facile d’accès depuis les Pays-Bas en avion. TUI, Transavia et KLM, entre autres, volent directement vers l’île et TAP air Portugal vole avec un transfert vers le continent portugais.

→ Découvrez les vacances pas chères de TUI à Madère ici
→ Trouvez ici les meilleurs billets d’avion pour Madère

Sur l’île, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre vous-même à l’intérieur des terres. Vous pouvez également louer une voiture via Sunny Cars. Veuillez noter que les routes peuvent parfois être assez raides et étroites et que la visibilité est parfois limitée en raison des nuages ​​bas à l’intérieur des terres. Le bus est également un bon moyen relativement bon marché de se déplacer sur l’île. Il y a un bon réseau de bus sur l’île. Presque tous les endroits de l’île et la plupart des itinéraires de randonnée sont facilement accessibles en bus.

→ Réservez ici (pour un prix tout compris) votre voiture de location à Madère

Meilleure période pour partir en vacances à Madère

Madère a un climat subtropical avec des températures douces. La température est agréable toute l’année. Il y a beaucoup de précipitations en automne et en hiver. De mai à août, il y a en moyenne le moins de précipitations et les températures sont légèrement plus élevées. Une autre chose à prendre en compte est la différence de température. Vous partez de Funchal ensoleillé vers le nord, la haute montagne ou l’intérieur ? Il se peut alors que ces zones soient encore dans les nuages ​​et qu’elles soient beaucoup plus fraîches. En raison des hautes montagnes, le nord de Madère est souvent plus nuageux et plus humide et le sud plus ensoleillé.

Conseils vacances à Madère Conseils vacances Madère

Avez-vous d’excellents conseils de vacances pour Madère ?

Ce sont tous mes conseils de vacances à Madère ! Il est maintenant temps de planifier un voyage vous-même. Faites-le, l’île est très belle ! Oh, et avez-vous vous-même de bons conseils ? Alors laissez-en un ci-dessous

En savoir plus?

10x sites Madère Cool glamping Madère Porto Santo, l’île secrète près de Madère

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Madère Séjourner dans un cottage en pleine nature Les hôtels les plus cool de Madère

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .