12 conseils pour votre city trip à Lisbonne

12 conseils pour votre city trip à Lisbonne

Rate this post

La chaleureuse Lisbonne est la capitale du Portugal et avec ses nombreux miradouros, sa belle architecture, ses innombrables restaurants, ses bols pleins de pastel de nata, ses rues escarpées et ses tramways caractéristiques, c’est une ville parfaite pour un city trip. Vous pouvez trouver Lisbonne sur la côte du Portugal, près de la baie où coule le Tage, et vous pouvez vous y rendre en avion depuis les Pays-Bas en seulement 3 heures. La ville est assez romantique en raison de ses petites rues et de ses restaurants chaleureux, mais vous pouvez aussi faire du shopping avec un ami et passer une bonne soirée. Les curiosités sont également nombreuses et vous pouvez lire quelles choses vous ne devriez vraiment pas manquer dans les 12 conseils ci-dessous !

12 conseils pour votre city trip à Lisbonne

Visite de la ville du port de Lisbonne

1. Ascenseur de Santa Justa

En plein centre de Lisbonne, nous trouvons l’ascenseur en fer sculpté de Santa Justa. Cet ascenseur relie la rue Santa Justa dans le quartier Baixa à la place Carmo. De la place Carmo, vous avez une belle vue sur la ville et vous pouvez visiter les ruines de l’église Igreja do Carmo.

2. Praca do Comércio

Au bout de la rue commerçante Rua Augusta, vous trouverez la place Praça do Comércio, également connue sous le nom de Terreiro do Paço. Une place imposante à laquelle on accède par un arc de triomphe encore plus beau. De la place, vous pouvez admirer les eaux ondulantes du Tage. Nous pensions que c’était l’un des plus beaux quartiers de la ville et ici on a vraiment l’impression d’être à Lisbonne. Certainement un endroit où vous devriez aller les premiers jours!

3. Miradouro de Graça

Un joli belvédère d’où l’on peut admirer Lisbonne est le point Miradouro da Graça. Achetez une boisson rafraîchissante ou une glace dans l’un des magasins à proximité, puis asseyez-vous et profitez de la vue ! Une autre recommandation est Miradouro das Portas de Sol.

Conseils city trip lisbonne_

4. Padrao dos Descobrimentos

Padrão dos Descobrimentos est situé dans le quartier de Belém. Tout comme Torre de Belem, ce monument est situé sur le Tage. Sur le monument, vous pouvez voir plusieurs explorateurs portugais, un bel objet à voir et un endroit à visiter absolument lorsque vous êtes à Belem !

Lire aussi  A la découverte de l'agence de voyage à Nogent-sur-Marne : le paradis des voyageurs ?

5. Mosteiro dos Jeronimos

Dans le quartier de Belem, nous trouvons le Mosteiro dos Jerónimos. Un grand monastère inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez entrer pour un petit prix d’environ 6 euros, mais nous avons aussi pensé que c’était cool de profiter de l’extérieur du monastère.

6. Torre de Belem sur le Tage

En plus du Mosteiro dos Jerónimos, on trouve également la Torre de Belem dans le quartier de Belem. Une ancienne tour de défense située sur le Tage. Vous pouvez également voir le Monumento Cristo Rei du Tage. Une grande statue du Christ surplombant le Tage. D’une certaine manière, cela nous a rappelé un peu Rio de Janeiro !

conseils City trip Lisbonne en tram

7. Bairro Alto

Dans les rues agréables du quartier du Bairro Alto, vous pouvez plus que savourer une collation et une boisson. Par exemple, mangez chez Sinal Vermelho et Bota Alta. Vous pouvez également danser quelque part pour écouter de la musique live ou profiter de la musique traditionnelle du fado. Surtout le soir Bairro Alto est fortement recommandé, pendant la journée il n’y a pas grand chose à faire donc il vaut mieux découvrir d’autres endroits sympas.

Usine 8.LX

L’usine industrielle LX Factory est le nouveau hotspot moderne de Lisbonne. Une zone industrielle regorge de restaurants, de boutiques et de créatifs qui se réunissent pour exposer leurs arts dans des galeries et à l’extérieur. Vous devez vraiment y aller pendant votre city trip si vous voulez voir un peu plus le nouveau Lisbonne. Vous pouvez en savoir plus sur LX Factory à Lisbonne ici

9. Prenez le tram !

À Lisbonne, vous trouverez de nombreux tramways avec lesquels vous pourrez découvrir la ville de manière ludique. Surtout le tram 28 fait un bel itinéraire. De plus, ces tramways sont non seulement beaux, mais ils sont aussi pratiques. Lisbonne est construite sur plusieurs collines et un tel tram vous emmène en un rien de temps. Vous évite à nouveau des douleurs musculaires dans vos jambes !

Conseils pour visiter la ville de Lisbonne en tram

10. Musée du Chiado

A Lisbonne, vous trouverez également de beaux musées, comme le Museo do Chiado. Ce musée regorge d’art moderne. Vous pouvez trouver le musée dans le quartier du Chiado.

11. À la plage

Échapper à la chaleur de la ville pendant un moment ? Qui peut! Prenez le train à la magnifique gare Gare do Oriente vers des villes balnéaires comme Cascais ou Estoril. Vous pouvez facilement vous y rendre pour une journée ou quelques heures, mais vous trouverez également de nombreux hôtels et restaurants pour y séjourner plusieurs jours. Trouvez de beaux hôtels à Estoril, au bord de la mer

12. Mangez du pastel de nata tous les jours

S’il y a quelque chose que les Portugais savent bien faire, c’est le Pastel de Nata (également appelé Pastel de Belem). C’est un gâteau sucré, souvent un peu croustillant au fond et rempli d’une sorte de crème. Commandez un café avec et vous avez une raison parfaite de faire une pause ou simplement de prendre une de ces pâtisseries dans une boulangerie et de la grignoter pendant que vous vous promenez dans la ville.

Lire aussi  Les secrets d’affaires décollent : Comment l’aéroport de Minorque stimule le tourisme et l'économie locale

Visite de la ville Ruines de Lisbonne

Ne vous contentez pas d’aller au centre lors de votre city trip à Lisbonne

Un conseil important que nous voulons vous donner et que vous pourriez également lire entre les lignes un peu plus haut : N’allez pas seul au centre de Lisboa. Il y a bien sûr beaucoup à faire dans le centre de Lisbonne, mais il y a aussi d’autres quartiers aux alentours pour lesquels il y a plein de bons plans à récolter. Ne vous contentez donc pas de visiter les points forts de la ville, mais découvrez également des quartiers moins connus, mais très agréables, tels que Belem, Graca, Alfama, Baixa et Pricipe-Real. Lisez tout sur les plus beaux quartiers de Lisbonne ici. Ce qui est tellement cool, c’est que vous pourriez découvrir un peu plus le vrai Lisbonne ici et vous rendre dans des endroits moins connus où vous n’avez pas à marcher sur la tête des autres touristes.

Mur de tuiles de Lisbonne

Conseils pour planifier votre city trip à Lisbonne

Si vous voulez aller à Lisbonne, vous pouvez réserver un city trip complet (Astuce : chez TUI, vous trouverez des city trips pas chers) et votre billet d’avion plus les séjours à l’hôtel sont déjà inclus dans le prix. Mais bien sûr, autant réserver vous-même votre billet d’avion pour Lisbonne et ensuite réserver un bel hôtel ou Airbnb.

Conseils pour passer la nuit à Lisbonne

La dernière fois que nous étions à Lisbonne (nous y sommes déjà allés quelques fois), nous avons dormi dans un petit Airbnb du centre, dans le quartier du Bairro Alto plus précisément. Au fait, si vous réservez votre Airbnb par ici, vous bénéficierez d’une réduction de 25 euros sur votre première nuit ! C’était une petite chambre avec une petite salle de bain, mais ça nous convenait car nous n’étions là que pour une courte période et nous nous promenions également beaucoup dans la ville. Pas vraiment envie d’un Airbnb ? Vous trouverez également de nombreux hôtels de qualité à Lisbonne, consultez un aperçu des hôtels de qualité ici. Vous pouvez trouver des chambres d’hôtel pour toutes sortes de prix. Le Bairro Alto est un quartier agréable pour passer la nuit, car vous y trouverez également toutes sortes de bars et restaurants le soir.

Quelle est la bonne période pour partir à Lisbonne ?

L’été peut être assez chaud à Lisbonne et très chargé, il est donc préférable d’y aller avant ou après juillet et août. La meilleure période de voyage serait donc mai et juin ou septembre et octobre. Bien que la ville soit également excellente les autres mois, elle est seulement légèrement plus fraîche.

Vous voulez voir plus du Portugal ? Réservez une voiture de location et partez en road trip

Bien sûr, le Portugal n’est pas seulement Lisbonne, donc si vous avez le temps, il est certainement conseillé de réserver une voiture de location et de prendre la route avec. Près de Lisbonne, vous trouverez Sintra, par exemple, mais vous pouvez également découvrir l’intérieur ou conduire vers le sud ensoleillé. Vous pouvez facilement louer une voiture via EasyTerra !

Vous voulez en savoir plus sur Lisbonne ?

LX Factory : Vous ne devriez vraiment pas manquer ce hotspot lors de votre visite à Lisbonne Du pastel de nata aux hotspots culturels : votre guide ultime pour un city trip à Lisbonne Voici l’ultime excursion d’une journée au départ de Lisbonne : Setubal Ces photos vous emmènent aux quatre les quartiers les plus beaux et les plus colorés de Lisbonne

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers le Portugal Hôtels sympas au Portugal Réservez un city trip complet à Lisbonne avec TUI Réservez une voiture de location avec EasyTerra

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .