10x que faire à Nice ? Des meilleurs cocktails aux points de vue!

10x que faire à Nice ? Des meilleurs cocktails aux points de vue!

Rate this post

Nice… Le nom seul sonne bonne chance. La ville où Yo & Wesley se sont également installés l’été dernier devient de plus en plus populaire en tant que city trip. Et ce n’est pas sans raison, car cette ville côtière de la Côte d’Azur n’est qu’à deux heures de vol d’Amsterdam (et on peut parfois s’y rendre pour 25 euros !), et a vraiment tout pour réussir son court séjour estival. faire. Que faire absolument à Nice ? Vous trouverez ci-dessous 10 conseils et si vous cherchez un hôtel sympa, jetez un coup d’œil à l’Hôtel Vendôme ou à l’Hôtel Aria.

10 x Que faire à Nice

Que faire à Nice Promenade des Anglais

1. Flâner le long de la Promenade des Anglais

Nice est connue pour sa longue promenade en bord de mer. En plus de marquer un selfie au monument #ILoveNice, c’est l’endroit idéal pour se promener le soir. Des artistes de rue aux artistes, vous les trouverez tous ici. Aussi sympa; boire un cocktail sur l’un des toits-terrasses des hôtels du littoral. Ceci en combinaison avec une vue sur le boulevard, la plage et la mer (et un soleil couchant ?!), et hé, votre sentiment de vacances est un fait !

Que faire à nice beach hopping-2

Que faire à Nice J'aime Nice

2. Balade sur la plage sur la Côte d’Azur

L’une des raisons de choisir Nice comme destination de vacances est qu’elle est située sur la côte. Le long de la ville se trouve une plage (de galets) d’environ sept kilomètres de long. Idéal pour travailler son bronzage et lire un livre après une journée de visites. Mais pour vivre l’ultime sensation estivale, nous vous recommandons de prendre le train et de vous rendre sur l’une des nombreuses plages autour de Nice. Antibes et Beaulieu-sur-Mer ont de magnifiques plages (de sable), et la bonne chose est que vous y êtes en moins d’une heure. Depuis les plages autour d’Antibes, vous avez une vue sur la jet set et ses yachts de luxe qui mouillent au large de la côte. Si vous choisissez Beaulieu-sur-Mer, continuez jusqu’à Plage Petite Afrique ; une jolie baie avec une large plage, des rochers et oui, des palmiers ! Astuce : achetez votre billet de train à la gare la veille, c’est beaucoup plus calme et vous pouvez éviter les longues files d’attente le jour même.

Que faire à nice beach hopping

3. Manger des glaces à l’Arlequin

Eh bien, je ne suis pas moi-même le plus grand fan de crème glacée sur cette planète, mais alléluia, même moi, je suis complètement converti. Ils ont la meilleure glace au chocolat du monde ici de toute façon ! Je préférerais emmener personnellement tout le monde dans ce glacier, mais je m’en tiendrai à ce modeste pourboire. Malheureusement, Arlequin n’est pas dans le vieux centre, mais en allant à la gare, je me promenais pendant au moins cinq minutes. Joli détail; si, comme moi, vous n’êtes pas très doué pour choisir, ils n’ont pas peur de vous faire goûter plein de saveurs pour s’assurer que vous fassiez le bon choix…

Lire aussi  Comment décorer son appartement à la montagne ?

Que faire dans une belle glace

4. Détendez-vous dans le parc municipal Promenade du Paillon

Ce parc urbain est situé entre l’ancien et le nouveau centre et relie la ville au boulevard. Vous croiserez souvent la place Masséna et elle fait partie du parc. Vous y trouverez également 128 fontaines qui forment ensemble un véritable spectacle aquatique. L’endroit idéal pour que les petits enfants se rafraîchissent par une chaude journée d’été ! Vous trouverez également des terrains de jeux, un musée et de nombreux endroits pour s’asseoir dans le parc. Idéal pour un pique-nique ou dans le cadre de votre parcours de course à pied.

Que faire à Nice Fontaine

5. Se prélasser et boire des cocktails au Plongeoir

Vous cherchez le hotspot ultime pour boire des cocktails ? Alors rendez-vous au Plongeoir ! Ce restaurant, situé sur un rocher au-dessus de la mer, dispose également d’un coin salon séparé où vous pourrez déguster un cocktail (ou deux). Vous payez cher pour cela, mais vous avez également de très bons cocktails dans un emplacement A. Nous sommes de grands fans !

Que faire en buvant de bons cocktails

Que faire à l'heure de l'apéritif

6. Se perdre dans la Vieille Ville/Vieux Nice

La vieille ville de Nice est idéale pour flâner. De belles façades, des églises, de merveilleux restaurants authentiques et des boutiques, vous trouverez tout ici ! C’est aussi l’endroit où aller pour manger de la socca, une crêpe traditionnelle à base de pois chiches, d’huile d’olive, de sel et d’eau. Sniffer la culture à Nice ? Vérifier!

7. Shopping sur le Cours Saleya, le marché coloré de Nice

Vous pouvez prendre des photos dignes d’Instagram ici! Des fruits et légumes frais aux herbes et lavande; Ce marché est un régal pour les yeux en raison des nombreuses couleurs. Vous pouvez obtenir votre sandwich du midi ici, ainsi que votre souvenir pour le front intérieur. Agréable de se promener sur le chemin de l’un des autres sites touristiques.

Que faire à Nice Market pour acheter du thé

8. Surplombant la ville depuis le Parque de la Colline du Chateau

Je pense que ce parc de la ville est unique. Il est situé sur une colline, séparant la promenade du port. Parce qu’il est beaucoup plus haut, vous avez une vue panoramique sur la ville, le littoral et le port d’ici et vous n’entendez rien de la vie urbaine animée ici. Les fanatiques peuvent grimper par différents chemins. Si, comme nous, vous n’en avez pas envie à cause des températures tropicales, mais que vous voulez tout de même profiter de la vue, il y a aussi un ascenseur. Ceci est gratuit et vous emmène aux 2/3 de la colline. L’entrée se trouve à gauche de l’Hôtel Suisse Nice (en face du monument #ILoveNice).

Lire aussi  Trouver son sosie : comment faire ?

Choses à faire dans un beau point de vue

Que faire dans une belle vue

9. Naviguez autour de Nice

Un must absolu lors de votre visite à Nice est bien sûr la voile (ou au moins regarder les bateaux dans le port). Sur le chemin, prenez un petit-déjeuner dans l’une des nombreuses croissanteries de la ville (nos 7 lieux de petit-déjeuner préférés à Nice se trouvent ici) et installez-vous sur les bateaux colorés pour un petit déjeuner. Ou encore mieux; faites une balade en bateau d’1h le long de la côte niçoise et déjeunez avec une vue mémorable ! Découvrez tous nos bons plans petit-déjeuner à Nice ici

10. Dîner comme un(e) dieu(sse) en France

Vos vacances françaises ne sont bien sûr pas complètes sans un repas bourguignon. Assez spécial, on remarque immédiatement que Nice regorge de restaurants italiens. Une petite recherche nous apprend que c’est parce que Nice était encore une ville italienne il y a environ 150 ans ! Assez de pizzerias, mais nous avons mangé le meilleur repas italien à Attimi, un restaurant très populaire sur la place Masséna (alors réservez !). Les vrais gourmets seront comblés à L’atelier du Port, un restaurant fantastique (et très abordable) tenu par un propriétaire passionné par son métier. Je n’oublierai pas de sitôt son brie de meaux (à la truffe !!!). Prêt pour autre chose que la cuisine italienne et française ? Prenez place au Barachois. Ce restaurant aux influences créoles est un peu kitsch, mais la cuisine est surprenante à tous points de vue. Le Boeuf Romazava contient une plante (comestible) qui procure un effet picotant… Bon appétit !

Vous prévoyez des vacances à Nice ?

Aimeriez-vous admirer vous-même ces curiosités et ces activités sympas à Nice ? Comment planifier votre propre voyage à Nice :

  • Chez TUI, vous pouvez réserver des vacances complètes à Nice, votre vol et votre hôtel sont alors immédiatement inclus
  • Saviez-vous qu’il est parfois possible de s’envoler pour Nice à partir de 25 euros ? Vérifiez Skyscanner.nl pour de bons vols
  • Vous cherchez un bel hôtel à Nice ? Alors jetez un œil à l’hôtel Vendôme ou à l’hôtel Aria
  • Au-dessus de l’hébergement de luxe haut de gamme? Alors vous voudrez peut-être dormir à l’Hôtel Suisse Nice, de ces chambres vous avez vraiment la plus belle vue sur la ville

Cherchez-vous d’abord plus de sites à voir à Nice?

Vous voulez d’abord savoir s’il y a plus à faire à Nice ? Ne t’inquiète pas! Il y a encore plus de points forts. Par exemple, rendez-vous également sur :

  • La Cathédrale Sainte-Réparate : Vous pouvez trouver cette église dans la vieille ville, à la Place Rossetti
  • Église russe, passez devant et imaginez-vous à Saint-Pétersbourg
  • Montez à bord d’un bus et parcourez 16 arrêts devant les sites les plus célèbres de la ville
  • Musée Matisse : Saviez-vous qu’Henri Matisse a vécu à Nice pendant des années ? C’est pourquoi vous pouvez encore admirer une grande partie de son travail dans la ville aujourd’hui
  • A Nice, vous trouverez également des ruines de l’époque romaine, pour lesquelles vous vous rendez au musée d’archéologie

La meilleure période pour aller à Nice ?

En été, la ville est inondée de soleil et il peut faire trop chaud. Il peut également faire très beau au printemps et en automne, faisant de Nice un bon choix de vacances pendant de nombreux mois. Vous pouvez en fait y aller entre avril et octobre !

Vous voulez en savoir plus sur la France ?

Que faire à Bordeaux lors d’un city trip ? 8 raisons pour lesquelles nous sommes amoureux de la Bourgogne Oserez-vous ? Adrénaline et aventure dans les Alpes françaises ensoleillées 7 endroits cool pour une nuit à Paris

Voulez-vous aller en France ?

Liens utiles:

Vols pour Nice Louez une voiture chez Sunny Cars Ho(s)tels à Nice

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .