10x que faire à Haarlem : A faire + bon plan séjour !

10x que faire à Haarlem : A faire + bon plan séjour !

Rate this post

Haarlem, la capitale de la Hollande du Nord, a tout ce dont une ville dynamique a besoin : un centre historique chaleureux, des rues agréables, des boutiques branchées, les cafés les plus savoureux et des endroits fantastiques pour déjeuner. Ce qui est bien avec le vieux centre-ville, c’est qu’on peut presque tout faire à pied. En bref, la ville parfaite pour un merveilleux city trip.

Transformez votre journée à Haarlem en un week-end

Haarlem est super pendant une journée, mais c’est encore plus amusant si vous passez la nuit. À l’invitation de Stayokay, l’une des chaînes d’auberges les plus cool des Pays-Bas, nous avons pu découvrir cette ville fantastique depuis Stayokay Haarlem. Si vous êtes également à la recherche d’un endroit agréable où séjourner, nous vous le recommandons vivement.

10x Que faire à Haarlem

Dans ce blog, nous partageons dix bons conseils sur ce qu’il faut faire à Haarlem !

1. Le meilleur café de la ville

Mais premier café! À Haarlem, ils savent préparer les meilleurs cafés comme aucun autre. Un flat white ou un cappuccino, ils n’en ferment pas les yeux. Le meilleur début de journée ou comme collation lors de votre journée de shopping. Sur le Grote Markt, vous avez des endroits merveilleux pour une tasse de café, mais vous trouverez également des cafés super sympas dans la Kleine Houtstraat et dans les Gouden Straatjes.

Quelques bonnes adresses pour prendre un café à Haarlem :

– Indigène: une très belle adresse dans le toujours cosy Pentagone de Haarlem. Vous pouvez vous asseoir très confortablement à l’intérieur comme à l’extérieur, mais y aller est également possible. Assurez-vous de vérifier la vitrine pour quelque chose de délicieux avec votre café.

– Français : un autre endroit agréable où vous pourrez vous installer un moment et où vous pourrez vous régaler de l’intérieur magnifiquement stylé. Fatigué? C’est l’heure du menu, ils ont une carte pleine de goodies. Petit déjeuner, déjeuner ou dîner ? Ils servent tout. Et pour les nomades numériques, il existe de beaux lieux de travail pour travailler sans être dérangés.

Cafés à Haarlem Que faire à Haarlem, boire un café

2. Découvrez les cours cachées de Haarlem

L’une des choses agréables à faire dans le centre de Haarlem est la promenade dans la cour. Les anciennes cours sont de petits endroits cachés au centre de la ville que vous passeriez autrement. Dans le passé, seules les femmes âgées étaient autorisées à vivre dans les hospices. Aujourd’hui, ils sont toujours habités, mais maintenant plusieurs Haarlemmers y vivent. La plupart des hospices sont ouverts aux visiteurs, certains hospices ont des heures d’ouverture et d’autres sont fermés au public. Vous pouvez vous promener dans la cour vous-même via ce site Web. La bonne chose est que vous pouvez lire une histoire de fond dans chaque cour sur le site Web. Si vous visitez le VVV Haarlem à l’avance, vous pouvez également acheter un livret de visite de la cour pour quelques euros et vous recevrez également des informations actualisées sur les heures d’ouverture des cours et sur les cours qui peuvent et ne peuvent pas être visitées. Très utile.

Que faire à Haarlem, les coursPromenade dans la cour de Haarlem

3. Shopping au cœur de Haarlem

S’il y a une chose pour laquelle vous devez aller à Haarlem, ce sont les fantastiques boutiques. Oubliez la rue commerçante principale avec ses grandes chaînes de magasins et promenez-vous dans les rues agréables qui se trouvent derrière. Croyez-moi, vous y trouverez toute la beauté que vous recherchez et bien plus encore. De beaux vêtements, de beaux bijoux, de l’art, de la mode équitable, des produits faits à la main, les vendeurs les plus adorables et les plus beaux cadeaux à offrir ou à s’offrir bien sûr. Parce que vous préféreriez tout garder pour vous dans ces superbes boutiques. Les plus belles boutiques se trouvent dans De Gouden Straatjes, sept belles rues commerçantes du centre de Haarlem.

Lire aussi  Prévisions et stratégies : Comment la météo à Montlouis-sur-Loire impacte le commerce local sur 10 jours

Mes adresses shopping préférées à Haarlem :

– Projet 35 : une belle boutique boutique avec les plus beaux vêtements, des accessoires de maison tendance et un coin cosy où vous pourrez déguster une tasse de café. Du pain aux bananes ou un morceau de tarte aux pommes de Haarlem ? Oui, ils ont ça aussi.

– Fondation Sûr Atelier : J’aime les projets qui ont une belle histoire et la Fondation Sûr Atelier fait partie de ces projets qui me font très plaisir. Tout dans la Fondation Sûr Atelier est tout simplement magnifique. Sûr Atelier est synonyme de style et de durabilité. Tout dans le studio est fabriqué localement par de nouveaux Néerlandais. Sur ma wishlist : une robe d’été blanche confectionnée par un des tailleurs de l’Atelier Sûr puis flâner sur les plus belles plages de sable et les merveilleux boulevards.

– Singe et chat : la plus belle boutique de souvenirs de Haarlem avec les plus beaux cadeaux, bijoux et plus beaux objets pour la maison. Agréable de se promener. Van Aap en Poes est toujours à la recherche des plus beaux objets, la collection change donc régulièrement et vous pouvez trouver des pièces uniques à chaque fois.

Encore plus de belles choses à Haarlem :

– La passion du Pur : un beau concept store où vous pouvez vous procurer des accessoires purs et honnêtes (pour la maison) et un délicieux café.

– Aventures Vintage : la boutique de vrais meubles et accessoires de maison authentiques de l’Inde.

– Tapis et randonneurs : la communauté Rugs and Ramblers est synonyme d’unicité, d’équité et de durabilité. Ils s’inspirent des plus beaux endroits lointains. Vous pouvez y aller pour de beaux produits artisanaux de Bali, de France, du Maroc et du Portugal, mais aussi pour une sélection de produits artisanaux locaux.

Shopping à Haarlem Boutique à Haarlem

4. DeDAKKAS : déjeuner avec vue

Déjeunez, buvez, dînez ou profitez du coucher de soleil sur le toit d’un parking avec un verre de vin. Qui ne veut pas ça ? DeDAKKAS est vraiment un endroit incroyable à Haarlem pour un moment de plaisir lors de votre city trip ou d’une journée à Haarlem. DeDAKKAS préfère travailler avec des ingrédients locaux et de saison. La bonne chose à ce sujet est que le menu change également avec les saisons. En plus de la bonne nourriture et des boissons, il y a un programme toute l’année qui comprend du yoga, des réunions de réseau ou un festival du film. DeDAKKAS offre également une scène aux photographes novices et expérimentés de Haarlem. Bref, un endroit à ne pas manquer si vous allez à Haarlem.

Manger chez DeDAKKAS

5. Découvrez le Spaarne

La Spaarne est une rivière qui traverse Haarlem jusqu’à Spaarndam. La rivière traverse également le centre de Haarlem. Tôt le matin, au lever du soleil, vous pourrez profiter d’une promenade tranquille le long de la Spaarne. Une autre recommandation est de louer un bateau au Club Spaarne, par exemple, et de naviguer vous-même sur la Spaarne pendant une journée. Super sympa de voir Haarlem depuis l’eau.

Rivière Spaarne à Haarlem

6. Le Pentagone

Le Pentagone est un quartier branché et confortable du centre de Haarlem. Cette partie de la ville doit son nom aux cinq rues qui mènent à une sorte de place où se trouve également le Café de Vijfhoek. Si vous vous promenez dans le quartier, vous verrez des maisons caractéristiques et des rues et ruelles étroites et confortables. Les arbres, les fleurs et les plantes avec un jardin confortable ici et là complètent la scène de la rue. Le Pentagone est l’un des quartiers les plus cosy de la ville qu’il faut vraiment traverser pendant la journée ou le week-end.

Le Pentagone à Haarlem Que faire à Haarlem, le Pentagone

7. Encore plus d’endroits où manger et boire

À Haarlem, vous avez beaucoup de hotspots super sympas où vous pouvez manger et boire. L’un de ces endroits agréables est le hotspot alimentaire By Lima, où vous êtes assuré d’un menu complet de plats sains. Un autre endroit très agréable est le restaurant de Volkslust. Le lieu de rendez-vous, pour commencer votre journée avec un petit déjeuner frais à la longue table de lecture ou pour boire une bonne tasse de café sur la terrasse au bord de l’eau. Le Jopenkerk est un endroit idéal où vous pourrez déguster une délicieuse bière. La bonne chose à propos de cet endroit est qu’il est situé dans une ancienne église et que vous pouvez également voir tout de suite le processus de brassage de la bière. En plus de boire des bières, ils ont aussi un Grand Café et un restaurant.

Lire aussi  Beaux villages des Pays-Bas à visiter

Les meilleurs restaurants de Haarlem Les meilleurs restaurants de Haarlem

8. Découvrir Haarlem à vélo

Le vélo est l’un des meilleurs moyens de découvrir une ville. Haarlem est aussi une très belle ville pour ça. Lorsque vous passez la nuit au Stayokay Haarlem, vous pouvez y louer un vélo et découvrir Haarlem. Dans le centre, il y a plusieurs garages à vélos où vous pouvez garer votre vélo gratuitement. Idéal si vous souhaitez flâner un moment dans le centre. Vous aimez découvrir la ville avec un guide ? Ensuite, vous pouvez réserver une visite guidée à vélo. Au cours de cette balade à vélo de 2 heures, vous passerez devant les points forts de la ville, tout en écoutant les meilleures histoires et faits sur Haarlem entre-temps. Super amusant et très intéressant.

Que faire à Haarlem, faire du vélo

9. Passez la nuit à l’auberge Stayokay Haarlem

Stayokay est la chaîne d’auberges des Pays-Bas avec des auberges dans les endroits les plus surprenants. Stayokay est synonyme de social, durable, biologique et abordable. Les ingrédients parfaits pour passer la nuit dans une auberge dans votre propre pays. Stayokay Haarlem est un endroit merveilleux pour passer la nuit si vous partez en excursion à Haarlem. L’auberge est située en bordure du centre. Il est facilement accessible en transports en commun et idéal si vous venez en voiture (parking gratuit). Stayokay Haarlem est l’endroit idéal si vous souhaitez vous rendre en ville, mais aussi si vous souhaitez découvrir la nature de la région. L’auberge dispose d’une belle terrasse sur l’eau où vous pourrez profiter d’une journée en ville. Au bar, vous pourrez déguster une délicieuse boisson fraîche locale. Vous passez la nuit dans une chambre privée ou partagée et vous prenez le petit-déjeuner dans la salle commune où vous pouvez vous connecter avec d’autres voyageurs. Les employés de Stayokay sont prêts pour vous et sont heureux de partager avec vous leurs conseils pour que votre séjour soit complet. Consultez le site Web de Stayokay Haarlem pour toutes les informations sur l’auberge et pour réserver votre chambre.

Passer la nuit au Stayokay Haarlem avec une réduction ?

Nous avons quelque chose de sympa pour vous ! Avec le code WEARETRAVELLERS, vous pouvez désormais bénéficier d’une réduction de 10% sur toutes les auberges Stayokay. Conditions de ce code de réduction : Vous devez réserver et séjourner avant le 31 octobre 2021 – en fonction des disponibilités – le code est valable dans toutes les auberges à l’exception de Wikkelhouses – valable sur la nuitée, pas sur les extras – valable via Stayokay.com up à 21 pers. – non cumulable avec d’autres promotions ou arrangements et réservations déjà effectuées.

Dormir à Stayokay Haarlem

10. Encore plus de conseils pour Haarlem

Pendant mon week-end, je n’ai certainement pas pu tout voir de Haarlem. Raison suffisante pour retourner dans cette belle ville. Les marchés de Haarlem sont toujours sur ma liste, tout comme la visite de la cathédrale du Dôme et de l’église Saint-Bavon. Vous pouvez également visiter divers musées à Haarlem et pour un peu de verdure, vous pouvez visiter le parc municipal Haarlemmer Kweektuin.

Envie de sortir dans la nature ? Haarlem est situé dans le parc national de Zuid-Kennemerland et à proximité des Amsterdamse Waterleidingduinen. Ici, vous pouvez faire de la marche et du vélo. Haarlem est également une base idéale pour une journée à la plage de Bloemendaal aan Zee ou de Zandvoort. À Bloemendaal aan Zee, après une journée à la plage, vous pourrez rejoindre les San Blas branchés et colorés où vous pourrez partager des plats. Et à Zandvoort, Hippie Fish ou Ubuntu Beach Club sont d’excellents bars de plage pour se détendre. En savoir plus sur les plus beaux bars de plage des Pays-Bas ici

Que faire à Haarlem, à la plage Que faire à Haarlem, bar de plage

Vous souhaitez planifier votre voyage à Haarlem ?

Haarlem est facilement accessible en train, mais vous pouvez bien sûr aussi prendre la voiture. À Haarlem même, nous avons dormi dans le Stayokay, à partir de là, vous pouvez aller dans la ville mais aussi plonger dans la nature et depuis Haarlem, vous pouvez bien sûr vous rendre à la plage en voiture. Besoin de conseils pour de bons bars de plage? Consultez cette liste!

En savoir plus?

  • Visitez la réserve de dunes de Hollande du Nord
  • Des spots de surf sympas aux Pays-Bas et en Belgique
  • 19x bars de plage sympas aux Pays-Bas

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .