10 x Pourquoi partir dans les Alpes françaises pendant les vacances d’été !

10 x Pourquoi partir dans les Alpes françaises pendant les vacances d’été !

Rate this post

Lorsque vous pensez aux Alpes françaises comme destination, vous ne pensez probablement pas à bronzer en bikini, à faire de la randonnée entre les collines verdoyantes et les fleurs aux couleurs vives, à être entouré de sympathiques habitants et à profiter d’activités estivales stimulantes. Il est temps de changer cela, car nous sommes tombés amoureux des Alpes françaises en tant que hotspot estival ! Curieusement, vous n’avez pas à abandonner l’image que vous avez probablement déjà (pistes blanches, glaciers impressionnants, moniteurs de ski sportifs et jolis villages de montagne) ; cette destination est incroyablement polyvalente. En raison d’une différence de hauteur de 3600 mètres, vous pouvez profiter du soleil et de la chaleur ainsi que de la neige et du froid – sans parler de la nature incroyablement belle et des vues phénoménales. Si vous recherchez des vacances actives et que vous voulez quelque chose de différent de votre voyage d’été standard en Espagne ou en Italie, alors dépêchez-vous dans les Alpes françaises pour un été plein de soleil, de nature et d’aventure !

Pas encore tout à fait convaincu ? Nous vous donnons dix raisons pour lesquelles ce sera l’été de votre vie.

Alpes françaises d'été Température parfaite 2 alpes françaises lac d'été température parfaite

1. La température parfaite

Les destinations tropicales sont fantastiques, ne vous méprenez pas, mais ces températures oppressantes et moites peuvent parfois être un obstacle lors de votre programme de voyage. Ce n’est pas pour rien que l’Alpe d’Huez est aussi appelée « l’île au soleil », l’île du soleil : la destination compte plus de 300 jours de soleil par an. Dans les Alpes françaises, la température estivale moyenne est d’environ 24/25 degrés – en combinaison avec un ciel bleu clair, cela offre la température idéale pour profiter du soleil sans se transformer en glace fondante.

Ski d’été

Ski d'été 1 ski d'été alpes françaises

2. Le meilleur des deux mondes : skier l’été le matin et profiter du soleil l’après-midi

La température idéale en été dans les villages de montagne est principalement due au dénivelé de 3600 mètres. Dans les zones basses, il fait chaud en été, mais au-dessus des glaciers, il y a plusieurs pentes à découvrir, même en été. Il est donc tout à fait normal de voir des personnes en débardeur et short ainsi que des sportifs en tenue de ski et bonnet se promener dans les villages de montagne en plein mois de juillet. Les pistes sont ouvertes le matin entre 06h00 et 12h30, et de nombreux touristes (et français) pratiquent les sports d’hiver en été. L’après-midi, ils se reposent au bord de la piscine de l’hôtel ou se tournent vers une activité estivale comme le VTT, le rafting ou la randonnée.

Lire aussi  Les villes-clés des Pays-Bas: Portails d'innovation et de croissance économique

Randonnée Valhalla

3. La randonnée Valhalla

Avez-vous déjà fait une randonnée glaciaire ? Oui? Vous êtes-vous allongé sous le soleil radieux et à 25 degrés au bord d’un lac le même après-midi ? Petite chance… Dans les Alpes françaises c’est le paradis des randonneurs : que vous souhaitiez partir à la découverte des sommets enneigés lors d’une randonnée glaciaire aux Deux Alpes, faire une randonnée en montagne avec vue sur les vallées ou plutôt les nombreux lacs autour de l’Alpe D’Huez envie d’explorer ; tout est possible.

Perspective

4. Réveillez-vous avec CETTE vue

Ouvrez votre fenêtre, respirez l’air frais de la montagne et commencez votre journée avec une vue sur les collines verdoyantes, les sommets blancs comme neige et le ciel bleu clair.

adrénaline

Activités VTT Alpes françaises 2 aventure adrénaline alpes françaises Rafting 2

5. Accros à l’adrénaline, c’est ici qu’il faut être

Pas dans les sports d’hiver mais à la recherche d’aventure? Aucun problème! VTT de descente, rafting, vélo de route, parapente, canoë-kayak, vols en hélicoptère, karting, équitation… les nombreuses activités dans ce domaine sont infinies. Envie d’en savoir plus sur l’adrénaline dans les Alpes ? Lisez notre article sur 5 activités aventureuses dans ce domaine !

Villages de montagne

6. Les villages de montagne les plus mignons

En plus de toutes ses activités aventureuses et de sa nature écrasante, les Alpes françaises comptent également un certain nombre de jolis villages de montagne qui valent vraiment le détour. Découvrez les vieux métiers, achetez vos souvenirs ou dégustez une 21 bière (la bière de l’Alpe d’Huez) sur une terrasse dans, par exemple, le pittoresque Vénosc.

Français

alpe dhuez1

Parapente Alpes françaises

7. Les habitants les plus sportifs et amicaux de tous les temps

Les français sont des grincheux ? Mais pas dans les Alpes ! Littéralement, tous les habitants que nous avons rencontrés étaient super sympas, hospitaliers et en plus très sportifs. Gravir l’Alpe d’Huez sur un vélo de course le matin avant le travail n’est pas rare, et le ski et le snowboard sont tout aussi normaux pour eux que le vélo l’est pour nous les Néerlandais. Si vous n’aviez pas encore la motivation pour sortir et faire de l’exercice, ces personnes vous le donneront !

Lire aussi  5 x belles villes commerçantes à l'étranger !

Détendu

Alpes françaises Été Église détendue culture des alpes françaises Alpes françaises détente d'été

8. Plutôt relax ?

Toutes ces activités sont amusantes, bien sûr, mais vous voulez aussi pouvoir vous détendre pendant vos vacances. Cela peut se faire dans le domaine du bien-être (profiter du spa, réserver une séance de massage ou de yoga, aller au sauna ou se détendre à la piscine) mais aussi dans le domaine culturel : cinémas, musées et marchés offrent une bonne alternative aux soins intensifs activités sportives. .

Manger

Alpes françaises d'été

9. Nourriture Incroyable ! Mangez à votre faim de plats savoureux

On a l’eau à la bouche quand on repense aux délicieux plats des menus des Alpes françaises. Fondue au fromage à raclette, galettes, charcuterie, coq au vin ou poissons frais des lacs de montagne, les desserts comme les profiteroles et la tarte tartin sont également à ne pas manquer. De plus, les Français savent à quel point un bon petit déjeuner est important en début de journée : des fruits frais aux omelettes, croissants et crêpes, vous n’aurez pas faim facilement.

Alpes françaises

Alpes françaises Tu es tellement 2 Alpes françaises Tu es tellement 2

10. Vous y serez bientôt

Saviez-vous que non seulement en voiture, mais aussi en train ou en avion (volant à l’aéroport de Lyon) vous pouvez facilement et rapidement rejoindre les Alpes françaises ?

En bref : Les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez sont la destination idéale pour des vacances d’été actives en Europe. Qu’est-ce que tu attends?

Cet article a été réalisé en collaboration avec l’Alpe D’Huez, Les 2 Alpes, France Montagnes et l’Office National du Tourisme.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .