10 x les plus beaux sites de Madère

10 x les plus beaux sites de Madère

Rate this post

Nous avons déjà écrit sur Porto Santo, une île près de Madère, mais êtes-vous curieux de connaître les plus beaux sites de Madère même ? Nous avons demandé à la passionnée de Madère Kathinka (suivez-la sur @thinkaaurora) de partager ses endroits préférés. Faites défiler et découvrez les endroits à ne pas manquer lorsque vous êtes sur cette île portugaise spéciale !

Les plus beaux sites de Madère ? Ne manquez pas ces 10 spots !

→ Saviez-vous que TUI propose des vacances très abordables à Madère ?
→ Vous trouverez ici les meilleurs vols vers Madère (à partir de 140 euros)


Sur quels sites de Madère souhaitez-vous en savoir plus ? :
Cascade de Ponta do Sol Péninsule de Sao Lourenco Point de vue de Balcões Forêt de Fanal très magique ! Coucher de soleil à Pico

La plus belle plage de Madère : Seixal Funchal vraiment une surprise ! Point de vue de la grue Quinta do Furão Sao Vincente joli village !


Cascade de monuments de Madère

1. Cascade de Ponta do Sol

Avez-vous déjà conduit une voiture sous une chute d’eau ? Non? Faites-le tout de suite lorsque vous êtes à Madère ! Non loin de la capitale, vous trouverez la cascade de Ponta do Sol. Cette cascade est située sur une ancienne route côtière et les habitants utilisent cette cascade comme lave-auto. Si vous avez encore besoin de nettoyer votre voiture de location à la fin de votre voyage à Madère, vous pouvez passer rapidement en dessous. Vous préférez être vous-même en dessous sans voiture ? Ensuite, en tant que casse-cou, vous pouvez garer votre voiture à proximité et plonger en dessous ! Faites juste attention, l’eau ici est glacée et glacée, et parfois des pierres peuvent venir avec.

→ Vous souhaitez toujours organiser une location de voiture à Madère ? Réservez-le via Sunny Cars!

Cascade de Ponta do Sol Madère

2. La péninsule de Sao Lourenço

Vous pouvez en fait voir l’une des meilleures vues de Madère depuis l’avion ! Lorsque vous arrivez en avion et que vous vous asseyez sur le côté droit, vous pouvez voir la magnifique péninsule de Sao Lourenço. Les différentes nuances de rouge sont magnifiques par tous les temps. Et une fois atterri ? Assurez-vous ensuite de vous rendre également à Sao Lourenço, car vous pouvez faire une belle randonnée jusqu’au bout de la péninsule ! Oh et n’ayez pas peur de devoir marcher loin, le point de vue que vous voyez sur la photo est juste à côté du parking !

Lire aussi  Pourquoi choisir la traversée en bateau de Brest à Ouessant ?

→ Saviez-vous que TUI propose des vacances très abordables à Madère ?

Conseils sur les plus beaux endroits de Madère

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kathinka (@thinkaaurora)

3. Belvédère de Balcoes

Si vous ne ressentez pas le besoin ou l’énergie de marcher loin, mais que vous voulez être récompensé par une belle vue, rendez-vous au point de vue de Balcões. C’est vraiment un spectacle à ne pas manquer. Garez la voiture à Ribeiro Frio (soyez à l’heure), parcourez un magnifique tronçon plat à travers la forêt, puis profitez d’une vue phénoménale sur l’intérieur des terres jusqu’à la côte. N’oubliez pas d’apporter de la nourriture pour oiseaux avec vous, avec une bonne dose de patience les oiseaux viendront manger dans vos mains !

→ Conseil : Louez votre voiture à Madère via Sunny Cars

Les plus beaux endroits madère Point de vue de Balcões

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kathinka (@thinkaaurora)

Point de vue Balcoes Madère

4. La forêt magique de Fanal

A la recherche d’un lieu magique ? Allez dans la forêt de Fanal. Dans cette belle forêt ancienne de Laurissilva, vous vous imaginez dans un conte de fées. La plupart du temps, cette forêt est enveloppée d’une épaisse couche de brouillard. Vous voyez littéralement le brouillard vous passer, alors quand vous arrivez et qu’il semble se dissiper pendant un moment ? Ne partez pas, mais soyez patient !

→ Vous trouverez ici les meilleurs vols vers Madère (à partir de 140 euros)

Forêt de Fanal à Madère

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kathinka (@thinkaaurora)

Lieux d'intérêt Madère Fanal

5. Profitez du lever ou du coucher du soleil à Pico

C’est peut-être l’expérience la plus magique de tout Madère. Vivez un lever ou un coucher de soleil sur le Pico Arieiro. Cela demande un peu de planification, et si vous choisissez la participation, vous devez également vous lever tôt. Ajoutez à cela le fait que nous n’avons atteint que le 3e jour : parce que vous ne voulez pas seulement voir une belle couverture nuageuse, mais aussi vivre cette belle montée ou chute colorée. Mais si tous les facteurs sont parfaits, vous aurez droit à une vue magique. Oh et planifier le plus beau coucher de soleil ne doit pas être trop difficile, pour cela, vous utilisez les webcams qui se trouvent dans de nombreux endroits à Madère. Vous pouvez alors voir si c’est le meilleur jour pour partir et si le ciel est à son meilleur. Vous préférez profiter du lever du soleil ? Alors gardez un œil sur les prévisions météo !

Lire aussi  Quelles inspirantes citations sur la montagne raviront votre esprit d'aventure ?

Pico do Arieiro monuments madère
Sites touristiques de Madère Pico do Arieiro

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kathinka (@thinkaaurora)

Pico do Arieiro Madère

6. La plus belle plage de Madère : Seixal

Malheureusement, je ne suis jamais allé à Hawaï, mais cette plage m’a rappelé les photos que j’en ai vues. Ils n’appellent pas seulement Madère le Hawaï de l’Europe non plus. La plage de Seixal est une plage de sable noir au nord de l’île. Un bel endroit pour se baigner (à condition que l’eau soit calme) et un endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez vous garer à proximité, et si vous n’avez pas envie de nager dans la mer ? Il y a aussi des piscines naturelles à Seixal !

Madère Seixal

7. Funchal

Funchal nous a tellement surpris ! Quelle belle ville et il y a aussi beaucoup de nature à découvrir. Ce qui se démarque immédiatement, c’est l’immense forteresse jaune à la périphérie de Funchal : la forteresse Saint-Tiago. Ici, vous pouvez simplement vous promener et profiter de la vue. Envie de manger un morceau ? Qui peut! Souvent avec une belle vue sur la mer.

→ Réservez les vacances les moins chères à Madère via TUI

Forteresse St Tiago Madère

Madère visite de la forteresse Saint-Tiago

Conseils sur les plus beaux endroits de Madère

8. Point de vue de la grue

Un véritable lieu instagrammable est le Crane viewpoint. Et quand vous y arrivez, vous comprenez immédiatement pourquoi. Vous pouvez même voir São Lourenço de ce point de vue ! Soyez prudent lorsque vous prenez des photos et ne vous approchez jamais trop près du bord ! Et vous voulez prendre la plus belle photo ? Assurez-vous d’être ici au lever du soleil!

Monuments de Sao Lourenco Madère

9. Quinta do Furão

Cette belle vue se trouve au restaurant de l’hôtel Quinta do Furão. Vous n’êtes pas obligé d’être un invité pour voir cette vue, mais une bouchée au restaurant est fortement recommandée ! La nourriture et la vue en mangeant sont toutes deux phénoménales.

→ Louer une voiture à Madère via Sunny Cars (toujours prix tout compris ce qui est super sympa)

Points de repère de Quita do furao madère

orques madère portugal conseils

10. De jolis villages comme São Vincente

Outre Funchal, Madère compte de nombreux petits villages mignons et ils comptent certainement parmi les plus beaux sites de Madère. L’un d’eux est Sao Vincente. Vous pouvez vous promener dans le petit centre ici ou visiter l’un des points de vue. Ici, vous trouverez de belles vues sur la mer et l’intérieur montagneux.

Monuments de São Vincente Madère

les plus beaux sites madère ponta do sol

Envie d’aller à Madère ? Voici comment planifier votre voyage

Avez-vous tout de suite eu envie d’admirer ces lieux de vos propres yeux ? Vous pouvez facilement voler à Madère, vous pouvez trouver des billets d’avion ici. Vous cherchez une bonne société de location de voitures ? Alors jetez un œil à Sunny Cars.

Vous voulez en savoir plus sur les plus beaux sites de Madère ?

Que faire à Madère ? Voici 5 incontournables à ne pas manquer Le secret le mieux gardé du Portugal : Porto Santo à quelques heures de bateau de Madère Canto das Fontes sur Madère, peut-être le plus beau glamping du monde

Vous voulez aller à Porto Santo ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers Madère Nos hôtels préférés à Madère Location de voiture (toujours tout compris) au Portugal

Cet article a été écrit par Kathinka van Hemert, suivez-la également sur Instagram à @thinkaaurora

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .