10 x les plus beaux endroits d’Europe

10 x les plus beaux endroits d’Europe

Rate this post

La chose la plus cool à propos de voyager en Europe ? Le fait que sur un continent aussi relativement petit, il existe une énorme concentration de cultures et de natures différentes. En quelques heures, vous vous retrouvez dans un pays voisin où l’on parle une langue complètement différente, l’architecture a son propre style et les paysages ne ressemblent parfois pas du tout à la maison. Il y a tellement de choses à découvrir que nous pourrions proposer des centaines d’endroits à couper le souffle qui méritent un prix de beauté, mais nous avons tout de même réussi à faire une sélection plus restreinte. À la recherche d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Cherchez pas plus loin. Ce sont dix des plus beaux endroits d’Europe.

Les plus beaux endroits d’Europe ? Ces 10 sont inclus!

les plus beaux endroits d'europe

1. Les Dolomites en Italie

Cette immense chaîne de montagnes du nord-est de l’Italie est si belle que les vues ne semblent parfois même pas réelles. Par exemple, si vous partez en randonnée dans les Dolomites, de préférence dans le Parco naturale Puez Odle au Tyrol du Sud, vous rencontrerez des vues sur votre chemin vers le sommet du mont Seceda qui convaincront votre cerveau que vous regardez une peinture irréelle. Les plaines verdoyantes pleines de vaches et de chèvres, comme l’enchanteur Seiser Alm, ont également un charme unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cet Alm est également la plus grande prairie alpine que vous puissiez trouver en Europe. Vous souhaitez en savoir plus sur un séjour inoubliable dans les Dolomites ? Consultez cet article pour plus de conseils. Oh et voulez-vous passer la nuit dans un endroit spécial près des Dolomites ? Jetez un coup d’œil à l’Adler Lodge Ritten, des maisons incroyablement belles au milieu de nulle part !

→ Conseil hôtel : Adler Lodge Ritten
→ Saviez-vous que vous pouvez réserver des vacances très abordables dans les Dolomites chez TUI ?
→ Vous souhaitez une voiture de location en Italie ? Réservez-en un via EasyTerra

Village d'en haut Puez Geisler randonnée dolomites

2. Les lacs de Plitvice en Croatie

Les lacs et cascades croates de Plitvice se trouvent dans l’un des plus anciens parcs nationaux (1949) du sud-est de l’Europe : le parc national de Plitvice. Mais l’histoire géologique et culturelle des seize lacs vert émeraude et de pas moins de quatre-vingt-dix cascades remonte bien plus loin, bien sûr. Ce paysage spectaculaire a inspiré des légendes telles que l’histoire de la reine noire, le trésor de Gavanovo et le moine sage de la grotte de Šupljara. Lorsque vous verrez les vues presque magiques de vos propres yeux, vous comprendrez bientôt pourquoi. Devenu curieux ? Découvrez comment planifier au mieux une visite aux lacs de Plitvice.

Lire aussi  Quelle est la météo idéale pour profiter de la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer ?

→ Vous vous demandez combien coûtent des vacances à Plitvice ? Vous pouvez le réserver ici en une seule fois !
→ Particulièrement à la recherche d’un hôtel pas cher et agréable ? Découvrez la maison au bord de la rivière
→ Voulez-vous une voiture de location en Croatie ? Réservez-en un via EasyTerra

plus beaux endroits europe plitvice

3. Sintra au Portugal

Lisbonne elle-même est une destination européenne fantastique pour une escapade citadine, mais la région voisine de Sintra va encore plus loin. À Sintra, vous trouverez des villages pittoresques, de magnifiques plages de sable, de gigantesques jardins botaniques et, ce qui n’est pas sans importance, des palais de l’UNESCO tels que le palais de Pena, le palais de Monserrate, la Quinta da Regaleira et le palais national de Quelez. En savoir plus sur les plus beaux endroits de Sintra à ne pas manquer.

→ Vous pouvez lire l’article complet sur Sintra ici
→ Si vous allez à Sintra, vous pouvez aussi passer la nuit au bord de la mer, par exemple chez Chill à Ericeira Surf House

RIVIERA PORTUGAISE Monserrate_1

4. Les terrasses viticoles de Lavaux en Suisse

De toutes les villes et villages français et suisses bordant le lac Léman, il est un endroit qui offre la plus belle vue : Lavaux. Pour être précis : les terrasses viticoles luxuriantes de cette région suisse créent un paysage vallonné unique qui existe depuis le XIe siècle.e visiteurs du siècle. Les terrasses et les traditions viticoles associées de Lavaux sont donc presque millénaires et sont aujourd’hui inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

→ Tout savoir sur le lac Léman et ce que vous pouvez y faire
→ Astuce : Passer une nuit à Lausanne à l’Hôtel des Voyageurs,
→ Vous souhaitez une voiture de location en Suisse ? Réservez-en un via EasyTerra

Lavaux lac léman suisse

5. Hohe Tauern dans le Tyrol oriental

Si vous êtes à la recherche de merveilles hivernales, le Tyrol oriental est une région à retenir. Qu’il s’agisse d’une promenade dans les forêts enneigées, de vacances de ski ou de snowboard aventureuses ou de votre première escalade sur glace ; tout est possible dans un rayon de quelques kilomètres. Mais il y a un endroit dans le Tyrol oriental qui est si spécial parce qu’il n’est pas conçu pour les gens : le parc national Hohe Tauern. C’est la plus grande réserve naturelle des Alpes. Hohe Tauern sert d’habitat protégé pour les espèces animales indigènes telles que le bouquetin des Alpes, les marmottes, les chevreuils et les gypaètes barbus. Et la meilleure chose à propos d’une couche de neige aussi épaisse en hiver est que le suivi avec un garde forestier est beaucoup plus facile.

→ Lisez tout sur le parc national du Hohe Tauern ici

Tyrol orientalAutriche HoheTauern

6. Parc national du Teide à Ténérife

À l’intérieur des frontières de l’Espagne se trouve une zone volcanique que les scientifiques comparent même à Mars : le Parque Nacional del Teide. La combinaison de coulées de lave pétrifiée, de formations rocheuses particulières et de plaines de sable orange est inconnue ailleurs sur terre. Pour voir ces merveilleux paysages, vous devrez vraiment organiser une excursion sur l’île de Tenerife. Tout cela est le résultat de la puissance primale du Pico del Teide, le troisième plus haut volcan du monde. Vous pouvez même visiter le cratère avec un permis. Lisez ici ce que vous devez savoir pour un voyage réussi à Tenerife.

Lire aussi  Ancône : que faire dans cette ville portuaire des Marches ?

→ Abordable à Tenerife ? Vous pouvez si vous réservez vos vacances ici!
→ Conseil de l’hôtel : Monopol, un super beau bâtiment et une vraie ambiance espagnole. Ou optez pour les romantiques Casas de Piedra !

Que faire sur l'île de Tenerife

7. La cascade de Gullfoss en Islande

Il est bien connu que l’Islande est riche en merveilles naturelles d’une beauté étrange. Le pays a acquis une immense popularité auprès des touristes ces dernières années, mais les paysages n’en sont pas moins spectaculaires. La gigantesque et désormais emblématique cascade de Gullfoss en Islande est l’un de ces endroits qui ne vous ennuiera jamais quoi qu’il arrive. L’eau de la rivière Hvítá qui fait rage plonge ici à plus de 30 mètres. Vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu d’exception en Islande ? Lisez ici les conseils les plus utiles pour visiter la cascade et ses environs.

→ Lisez tout sur les plus beaux endroits d’Islande ici
→ En Islande, vous pouvez souvent rester abordable si vous réservez avec Airbnb !

plus beaux endroits europe islande

8. La Toscane italienne

Peu de paysages capturent l’imagination comme les collines verdoyantes de la Toscane italienne, parsemées ici et là de villages historiques au loin. Les photographes peuvent se livrer à la lumière dorée du lever et du coucher du soleil. Mais la Toscane offre plus que de jolies images. Il y a des milliers d’années, la région n’était pas seulement le territoire des anciens Romains, mais aussi du mystérieux peuple étrusque. Vous découvrirez encore des traces de l’antiquité à presque tous les coins de rue.

→ Si vous voulez passer la nuit dans un hôtel super sympa en Toscane, alors il faut vraiment aller au Soprarno Suites
→ Lisez tout sur un itinéraire de road trip ultime à travers la Toscane ici
→ Vous souhaitez une voiture de location en Italie ? Réservez-en un via EasyTerra

Road trip Volterra Toscane

9. La Costa de la Luz en Andalousie, Espagne

Le nom l’indique : la Costa de la Luz en Andalousie est une région où le soleil n’est jamais loin. Même en hiver, la « côte de lumière » est un endroit où votre cœur se réchauffera rapidement. Les couchers de soleil spectaculaires sur les plages de sable, les excellents spots de surf et l’atmosphère hospitalière des villages blanchis à la chaux ne laisseront personne indifférent. De plus, l’architecture mauresque particulière de villes comme Séville et Cadix ne se retrouve nulle part ailleurs en Europe.

→ Astuce : Si vous souhaitez passer la nuit dans un hébergement de petite taille pendant vos vacances en Andalousie, vous devriez jeter un œil à Eliza was here
→ Vous souhaitez une voiture de location en Espagne ? Réservez-en un via EasyTerra

plus beaux endroits d'europe Costa de la Luz

10. La Provence en France

Que vous souhaitiez vous tenir «sur le pont d’Avignon» avec votre bien-aimé, gravir le Mont Ventoux ou voir de près les champs de lavande violette: la Provence est la région française sur la Méditerranée où vous devriez être. Vous rencontrerez également la beauté naturelle dans des régions (en Provence) telles que les Gorges du Verdon, la Camargue et les Calanques que vous n’oublierez pas de si tôt. Les nombreux chefs-d’œuvre créés ici, dont plusieurs par Picasso et Van Gogh, prouvent que la Provence est la définition française de « scénique ».

→ Lisez tout sur les plus beaux endroits et nos conseils pour la France ici

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .