10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark !

10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark !

Rate this post

L’automne est le moment idéal pour faire vos valises pour une grande ville. Il ne fait plus trop chaud, c’est assez agréable pour flâner et c’est un bon moyen de combler cette longue période entre l’été et les vacances de Noël. We Are Travelers a récemment pris l’avion pour la ville étudiante danoise d’Aarhus (saviez-vous que vous pouvez voler ici en moins d’une heure et parfois pour aussi peu que 80 euros), et aujourd’hui nous vous expliquons pourquoi vous devriez faire de même. Parce qu’en plus de nombreux musées, il y a beaucoup de beaux bâtiments, de sites touristiques, de points chauds sympas et de merveilleux hôtels comme l’hôtel Radisson Red :

10 raisons de visiter Aarhus au Danemark !

1 – Ville étudiante

Nous l’avons déjà évoqué brièvement : Aarhus est une véritable ville étudiante. Avec environ 300 000 habitants et 50 000 étudiants, la moyenne d’âge n’est pas élevée. Et beaucoup de jeunes dans la rue signifie beaucoup de plaisir ! Il existe de nombreux endroits où vous pouvez manger et boire à un prix abordable, ce à quoi vous ne vous attendez pas toujours dans une ville scandinave.

2 – Les musées sympas

Aarhus est une ville culturelle avec pas mal de musées. Les trois plus notables ? ARoS Art Museum, Viking Museum Moesgaard et le musée en plein air Den Gamle By. Notre préféré est ARoS ; Ici, vous avez non seulement un superbe panorama arc-en-ciel d’Olafur Eliasson sur le toit, mais aussi l’impressionnante œuvre d’art Boy de l’artiste Ron Mueck. Recommandé!

Lire aussi  Madère : Le paradis des randonneurs à la découverte de paysages époustouflants

conseils mollestien-aarhus danemark

aarhus-danemark-conseils-mollestien-2 aarhus-danemark-mollestien

3 – La plus belle rue du Danemark

L’une des plus belles rues d’Aarhus, et peut-être de tout le Danemark, est Møllestien. Avec les maisons colorées les plus mignonnes de chaque côté, cette rue est très instagrammable.

danemark-aarhus-o

4 – Faits saillants architecturaux à Aarhus Ø

Le fait qu’Aarhus soit une ville jeune ne ressort pas seulement de l’âge moyen, Aarhus elle-même est également en pleine construction. L’un des plus grands exemples en est Aarhus Ø (Ø signifie île en danois), où les plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux sont créés. Aussi agréable : dans cette partie de la ville, vous trouverez Strandbaren ; une plage de la ville où il fait bon séjourner les jours les plus chauds.

aarhus-danemark-kahler-spisesalon

5 – Le meilleur smørrebrød du pays

A Rome, fais comme les Romains. Et cela signifie à Aarhus : manger du smørrebrød. Smørrebrød (à ne pas confondre avec le smörgåsbord suédois), sont des sandwichs (au pain de seigle) avec les garnitures les plus savoureuses. Ceux de Kähler Spisesalon ont récemment été élus les plus savoureux du Danemark et en effet; nous ne pouvons que le confirmer !

6 – Café

Pensiez-vous que nous, les Hollandais, buvions beaucoup de café ? Alors vous ne connaissez pas encore les Scandinaves. Ici, ils ne boivent pas dans la catégorie de l’eau du fossé, non, ils ont vraiment fait du café un art. À La Cabra et Great Coffee, vous buvez le meilleur. N’oubliez pas de commander une collation sucrée, comme les flødeboller (blancs d’œufs fouettés sucrés sur une gaufrette, trempés dans du chocolat) ou les kanelsnurrer (brioches à la cannelle). Miam!

aarhus-conseils-shopping-danemark

7 – Le paradis de la mode scandinave

Les amoureux des marques de mode scandinaves pourront se faire plaisir au centre de la ville. Des marques telles que &Other Stories, Samsøe & Samsøe, Envii, COS, Weekday et Monki sont bien représentées.

8 – Marché alimentaire d’Aarhus

Récemment ouvert mais déjà l’un des plus grands hotspots de la ville : Aarhus Food Market. Dans l’ancien entrepôt de la gare routière, les odeurs les plus délicieuses vous donnent rendez-vous, de la cuisine asiatique à la cuisine mexicaine. Ne venez pas ici le ventre plein car vous voulez tout goûter.

9 – Haut lieu culturel Dokk1

Le Dokk1 récemment ouvert est un lieu où de nombreux habitants se rassemblent. En plus du parking supersonique (votre voiture est garée avec un ascenseur), il y a une bibliothèque et un service aux citoyens. Par temps chaud, de nombreuses personnes s’assoient dans les longs escaliers et les enfants jouent dans l’aire de jeux. Oh, et belle vue sur l’eau!

Lire aussi  San Candido: Un Modèle d'Excellence pour les Entrepreneurs en Quête d'Inspiration

to-aarhus-au-danemark-conseils-city trip

10 – Capitale de la Culture

Et enfin, une bonne raison supplémentaire de visiter Aarhus : la ville danoise a été la capitale culturelle de 2017. En plus des musées habituels, cela signifie encore plus d’événements et une attention supplémentaire dans cette ville autour de l’art et de la culture.

Envie d’aller à Aarhus ?

De Schiphol, vous pouvez vous rendre à Billund (la ville de Legoland !) en moins d’une heure. De là, il y a environ une heure de route en bus ou en taxi jusqu’à Aarhus. Vous cherchez un hôtel agréable pour dormir ? Alors jetez un coup d’œil à Aparthotel GUESTapart aarhus, Hotel Radisson Red Aarhus ou Hotel Comwell Aarhus Dolce by Wyndham. Voulez-vous en savoir plus sur Århus ? Alors jetez un œil à Visiter le Danemark ou Visiter Aarhus !

Vous voulez en savoir plus sur le Danemark ?

Lire aussi :

City trip Scandinavie ? Économisez des jours de vacances et partez à Malmö et Copenhague en un week-end ! 10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark ! Vous vous demandez quoi faire à Copenhague en hiver ? Découvrez ces conseils ! Conseils de Copenhague pour un city trip parfait ! Nuitées spéciales à Copenhague | Centre-ville de Copenhague (Danemark)

Vous voulez aller à Copenhague ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers Copenhague Louer une voiture au Danemark Conseil d’hôtel pour Copenhague : Citizen M

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .