10 points forts que vous voulez voir pendant vos vacances en Géorgie

10 points forts que vous voulez voir pendant vos vacances en Géorgie

Rate this post

De plus en plus de voyageurs se rendent en Géorgie, le petit pays du Caucase avec son paysage varié, sa culture fascinante et sa délicieuse cuisine. Si vous décidez de visiter cette destination en plein essor lors de vos prochaines vacances, assurez-vous de consulter les 10 points forts selon George, expert en voyages locaux chez Better Places. Il a listé les plus beaux endroits ci-dessous :

10 x faire pendant vos vacances en Géorgie

Faits saillants des vacances en Géorgie Svaneti Mestia

Faits saillants des vacances à Tbilissi en Géorgie

1. Tbilissi

Bien sûr, vous commencez votre voyage dans Tbilissi, la capitale captivante et atmosphérique. Émerveillez-vous devant le mélange d’architecture turque, russe et avant-gardiste, prenez un téléphérique jusqu’à l’un des sommets entourant la ville et terminez votre journée sur une terrasse de la vieille ville où vous dégusterez la délicieuse cuisine géorgienne.

2. David Gareja

À seulement une heure et demie de route de Tbilissi se trouve le complexe du monastère de David Gareja. Dans un paysage steppique accidenté, vous trouverez des dizaines de grottes peintes de fresques. Un endroit fascinant à parcourir.

Les vacances en Géorgie mettent en valeur le marché de Kakheti

3. Kakhétie

Dans la région viticole Kakhétie vous trouverez de belles villes restaurées comme Sighnaghi et des domaines où le célèbre vin géorgien est fabriqué. Vous pouvez le goûter dans de nombreux endroits, donc si vous aimez un verre de vin, vous devriez absolument y aller pendant vos vacances en Géorgie. C’est aussi l’endroit idéal pour dormir dans des chambres d’hôtes chez l’habitant et profiter de la fameuse hospitalité géorgienne.

Lire aussi  Prévisions et stratégies business : exploiter la météo à Ribérac sur les 10 prochains jours

4. Kazbégi

Roulez le long de la spectaculaire route militaire jusqu’à Kazbegui, une région montagneuse du Haut Caucase avec des sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Marchez jusqu’à la célèbre église Gergeti pour une vue imprenable sur le mont Kazbegi.

Temps forts des vacances en Géorgie Kazbegi

Vacances en Géorgie met en valeur la maison d'hôtes Kakheti

5.Gori

Dans Gori vous trouverez l’un des musées les plus bizarres du monde : il est dédié à Joseph Staline, le despote communiste né ici. Sa maison natale a été recréée et des salles pleines sont dédiées aux  »bénédictions » de son règne. Gori a même une grande statue de ce tyran.

6. Canyon de Martvili

Sur le chemin de Kutaisi au Haut Caucase, ne manquez pas le Canyon de Martinville pas. Pendant des millions d’années, la rivière Abasha a creusé ici une gorge fantastique dans des roches calcaires, avec des grottes et des cascades. Les eaux calmes sont idéales pour le kayak et la natation, mais il existe également des zones propices à l’escalade et à l’exploration de grottes spectaculaires.

Faits saillants des vacances en Géorgie

7. Svanétie

Svanétie est une région montagneuse isolée du Haut Caucase, qui jusqu’à récemment était difficilement accessible. Cachés entre des sommets montagneux de plus de 5000 mètres se trouvent de beaux villages de montagne dans des vallées verdoyantes. Vous pouvez faire de fantastiques randonnées en montagne de plusieurs jours. Vous passez la nuit dans des guesthouses, chez des particuliers. Ou faites des excursions d’une journée plus faciles depuis le village de Mestia, où il y a plus d’installations touristiques.

8. Ouchgouli

Depuis Mestia, faites le trajet en 4×4 jusqu’à Ouchgouli, le plus haut village d’Europe et admirez les tours de guet, autrefois construites pour se protéger des innombrables vendettas. Ushguli se trouve à l’ombre du Shkhara, avec ses 5200 mètres l’une des plus hautes montagnes d’Europe. Les environs sont à couper le souffle.

Lire aussi  Étincelle marine : tous les tenants et les aboutissants de ce phénomène magique

Les vacances en Géorgie mettent en valeur la voiture classique tiaxi

Les vacances en Géorgie mettent en valeur les habitants

9. Monastère de Gelati

Il est situé non loin de la ville de Kutaisi Monastère de Gelati, dans un bel endroit dans les montagnes. C’est peut-être l’un des plus beaux monastères de Géorgie, en raison de son emplacement paisible et des fresques fantastiques à l’intérieur. Un incontournable pendant vos vacances. Même si vous êtes peut-être devenu un peu  » fatigué du monastère  », cela est toujours recommandé.

10. Grottes de Prométhée

De Kutaisi sont les Grottes de Prométhée aussi facilement accessible. Vous vous promenez facilement dans les six grottes, devant des cascades pétrifiées magnifiquement éclairées et des espaces aux formes fantaisistes de la taille d’une cathédrale.

Aussi en vacances en Géorgie?

Vous souhaitez vous aussi visiter la Géorgie et partir en vacances dans ce pays si particulier ? Jetez un œil à l’agence de voyages Better Places, par exemple, spécialisée dans les voyages lointains individuels sur mesure. Vous organisez votre voyage avec un expert en voyage local, qui connaît les endroits les plus spéciaux du pays. Il a donc les meilleurs conseils pour le plus bel itinéraire de voyage, les plus beaux petits hôtels et les excursions les plus cool.

Vous voulez en savoir plus sur la Géorgie ?

Lire aussi :

5x Pourquoi partir en vacances en Géorgie ! 4 conseils et nos expériences de conduite et de location de voiture en Géorgie Comment faire un circuit en Géorgie, en Arménie et en Azerbaïdjan

Voulez-vous aller en Géorgie ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers la Géorgie Hôtels en Géorgie Cool tour complet à travers la Géorgie avec Shoestring 16 jours vers la Géorgie avec Sawadee, +/- 100€ par jour

Ce blog est écrit par George de Better Places.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .