10 excellents spots de surf en Europe

10 excellents spots de surf en Europe

Rate this post

Envisagez-vous de surfer cette année, mais vous ne savez pas exactement quels sont les endroits appropriés pour vos vacances de surf ? Cet article décrit 10 excellents spots de surf en Europe. Le surf, c’est bien sûr plus que se tenir debout sur une planche, c’est un mode de vie. C’est pourquoi, en plus de la qualité des vagues, nous avons également examiné la présence de magasins de surf, d’écoles de surf et d’options de divertissement dans les lieux décrits. Continuez à lire et découvrez le top 10 !

10 spots de surf parfaits en Europe

spots de surf europe bundoran

1. Bundoran, Irlande

L’Irlande ne viendra pas à l’esprit de tout le monde lorsqu’on l’interroge sur les meilleures destinations de surf en Europe. Cependant, les experts s’accordent à dire que Bundoran est l’un des meilleurs spots de surf au monde. Cette ville est située dans le nord de l’Irlande et est mondialement connue pour ses excellentes conditions de surf. À Bundoran, vous trouverez également une culture du surf particulière. Après votre session de surf, vous pourrez plonger dans les pubs locaux pour un après surf traditionnel.

  • Comment se rendre à Bundoran : Prenez la voiture, votre équipement de surf et le ferry pour l’Irlande, puis conduisez jusqu’à Bundoran
  • Belle école de surf à Bundoran : Bundoran Surf Lodge Hostel

2. Cornouailles, Royaume-Uni

Cette région rurale est située à l’extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne et a la forme d’une pointe qui s’avance dans l’océan Atlantique. Cornwall est connue comme le centre de la scène surf britannique. La ville balnéaire cornouaillaise de Newquay est quant à elle considérée comme la capitale du surf en Grande-Bretagne. Cette ville est une bonne base pour découvrir les différentes plages, prendre des cours de surf ou louer du matériel.

  • Vous pouvez voler jusqu’à Newquay (trouver des vols pas chers via Skyscanner.nl) puis vous pouvez vous rendre à Cornwall
  • Nuit à : Pension Surf Haven ou Fistral Surf à Newquay

3. Hossegor, France

Hossegor est l’une des stations balnéaires de la célèbre Côte d’Argent française. Il s’agit d’un littoral de 230 kilomètres de plage ininterrompue le long de la côte atlantique du sud de la France. Ces larges plages de sable sont très appréciées des surfeurs. La combinaison d’une gorge profonde et de bancs de sable au large d’Hossegor offre les conditions de surf uniques pour lesquelles Hossegor est célèbre. Avec les bonnes conditions, les vagues peuvent devenir énormes ici. Soyez bien informé avant de plonger dans l’eau de ce spot de surf.

  • L’aéroport de Biarritz est assez proche d’Hossegor, trouvez les billets d’avion ici
  • Ou conduisez des Pays-Bas avec votre équipement de surf jusqu’à Hossegor
Lire aussi  Top 10 : les plus beaux endroits des Pays-Bas

4. San Vicente de la Barquera, Espagne

Surfer à San Vicente, c’est surfer dans un environnement incroyablement pittoresque. Un village pittoresque, de belles plages de sable, une rivière qui se jette dans la mer et les montagnes (souvent enneigées) des Picos en arrière-plan complètent le tableau. De plus, des vagues fantastiques roulent contre les larges plages de sable de San Vicente. Outre la culture populaire du surf, San Vicente est connue pour sa fantastique culture gastronomique. Essayez le jambon local, fortement recommandé!

  • Trouvez des vols vers San Vincente sur Skyscanner
  • Belle école de surf et auberge près de San Vincente : Apartamentos Surfing San Vicente

spots de surf europe nazaré

5. Biarritz, France

En 1957, le réalisateur américain Peter Viertel passe un été à Biarritz pour travailler sur le film Le Soleil se lève aussi. Quand il a vu les vagues de l’Atlantique, il n’a pas réfléchi à deux fois et a fait expédier sa planche de surf de Californie. Surfer en Europe était né ! Aujourd’hui, Biarritz, située dans le Pays basque français, est l’un des spots de surf les plus populaires d’Europe. N’oubliez pas de découvrir les destinations surf de la région comme St. Jean de Luz et Hendaye.

  • Trouvez des vols pour Biarritz ici
  • Ecole de surf proche de Biarritz : Studio Victoria Surf Biarritz ou Résidence Victoria Surf

6. Corralejo, Espagne (îles Canaries)

Fuerteventura est aussi appelée Hawaï de l’Europe, en raison de ses plages de sable blanc et de ses belles vagues. De plus, il y a un climat merveilleux sur les îles Canaries, selon les recherches scientifiques même le meilleur au monde ! Le surf est principalement concentré autour de Corralejo, situé au nord de l’île. Outre le surf des vagues, Fuerteventura est également une destination très populaire pour les véliplanchistes et les kitesurfeurs. Le grand nombre de touristes pratiquant des sports nautiques a fait de Corralejo la capitale européenne des sports nautiques.

  • Surf camp / auberge près de Corralejo : Corralejo Surfing Colours Hotel&Apartments ou Surf Riders Fuerteventura

7. Nazaré, Portugal

Les vagues au large de Nazaré peuvent devenir gigantesques en raison de la combinaison de fortes tempêtes et d’une gorge profonde située juste au large de Nazaré. Le record du monde de la plus haute vague de surf a également été battu ici par le surfeur américain de grosses vagues Garrett McNamara. Mais rassurez-vous : les vagues n’atteignent certainement pas ces dimensions énormes tous les jours. Pendant la majeure partie de l’année, Nazaré est simplement une destination de surf fantastique qui convient aux surfeurs intermédiaires à avancés.

  • Vous pouvez parfois vous envoler pour le Portugal pour 30 à 40 euros, trouvez des billets d’avion via Skyscanner.nl
  • Camps de surf près de Nazaré: Pension Zulla Nazaré`s Surf Village
Lire aussi  Hôtels avec vue : Comment ils transforment l'expérience de séjour des voyageurs

8.Péniche, Portugal

Peniche est une péninsule qui s’étend comme un point dans l’océan Atlantique. Cet emplacement unique garantit les excellentes conditions de surf pour lesquelles Peniche est célèbre. Le gros avantage du surf à Peniche est qu’il y a une très grande variété de vagues. Le spot le plus célèbre est connu sous le nom de supertubos. Ce spot est mondialement reconnu comme l’un des meilleurs spots de surf d’Europe et attire chaque année un grand nombre de surfeurs du monde entier.

  • Camps de surf près de Peniche : Peniche Surf Camp ou Peniche Surf Lodge Camp 1

spots de surf europe san vicente

9. Ericeira, Portugal

Les excellentes conditions de surf autour de cette ville ont conduit le gouvernement portugais à protéger officiellement le littoral d’Ericeira en tant que première réserve de surf officielle d’Europe. La réserve de surf comprend 8 kilomètres de côtes magnifiques avec d’excellentes conditions de surf. La nature, la vieille ville authentique et le magnifique paysage offrent des ingrédients fantastiques pour des vacances de surf parfaites.

  • École de surf et auberge à Ericeira: Chill in Ericeira Surf House

10. Madère, Portugal

Madère est aussi appelée l’île aux fleurs en raison du grand nombre de fleurs que vous pouvez trouver sur cette île. Surtout au printemps, les couleurs des fleurs créent un bel effet. De plus, Madère possède un certain nombre de spots de surf fantastiques. Vous trouverez la plupart des spots de surf sur la côte sud-ouest, car ces spots sont abrités du vent. Veuillez noter qu’il n’y a pas de plages de sable à Madère. Cette île est donc particulièrement adaptée aux surfeurs plus avancés.

  • Belle école de surf à Madère : Madeira Surf Camp

Conseil pratique si vous souhaitez vous rendre sur l’un de ces spots de surf en Europe…

Envie de vacances surf cette année ? Ensuite, consultez Surfawhile.com si vous souhaitez le faire par le biais d’une organisation ! Grâce à ce site, vous pouvez réserver à la fois des séjours linguistiques et de surf et bon à savoir, ce site a été créé par 2 passionnés de surf néerlandais. Vous voulez en savoir plus sur le surf en Europe ? Découvrez les meilleurs spots de surf au Portugal ici !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .