10 conseils pour Interrailing en Europe !

10 conseils pour Interrailing en Europe !

Rate this post

unSi vous allez à Interrail pour la première fois, vous remarquerez immédiatement au cours de la première semaine qu’il y a certaines choses que vous auriez aimé savoir à l’avance. Nous avons rassemblé toutes ces choses et quelques conseils supplémentaires dans cet article afin que vous sachiez exactement ce que vous devez savoir si vous allez à Interrail :

10 conseils pour voyager avec Interrail

Conseils interrail interrail

1. Bagages

Optez-vous pour un sac à dos ou une valise (bagage à main) ? Avant de partir, j’ai beaucoup lu sur les sacs à dos et en fait assez peu sur les valises, mais une valise me semblait beaucoup plus pratique. Le seul moment où vous devez traîner ces valises est lorsque vous devez vous rendre de votre lieu de résidence à la gare. Dans le train, vous mettez votre valise dans les porte-bagages et lorsque vous arrivez à la prochaine destination, vous amenez votre valise à votre logement et la laissez là. Dans cet esprit, mon compagnon de voyage et moi avons choisi de prendre une valise à main au lieu d’un sac à dos et cela a très bien fonctionné!

2. Applications

Avant de partir, téléchargez quelques applications qui peuvent s’avérer utiles pendant l’interrail. Bien sûr, j’ai téléchargé l’application Interrail sur laquelle tous les trajets en train avec les horaires et les arrêts, etc. peuvent être trouvés. De plus, l’application Hostelworld et Airbnb dans laquelle j’ai pu trouver tous les détails de réservation de nos nuitées. Téléchargez également les plans de métro des villes que vous visitez, vous les utiliserez probablement souvent sur place ! Une application météo sera également utile pour déterminer si vous devez ou non apporter votre manteau ce jour-là.

conseils interrail

3 paquet

Voyager pendant un mois et ne pouvoir emporter qu’une valise à main demande une certaine discipline. Choisissez donc soigneusement à l’avance les vêtements que vous emportez avec vous. J’ai choisi d’apporter 3 robes, 2 pantalons longs, 4 chemises et une veste plus les vêtements que j’avais quand je suis parti. Roulez-les tous pour qu’ils tiennent bien dans votre valise et visitez occasionnellement la laverie ou utilisez le service de blanchisserie de votre auberge.

4. Hôtel ou auberge

Nous avons décidé d’opter pour des auberges pendant la première moitié de notre voyage interrail. Les gens ont souvent une image effrayante des auberges de jeunesse, mais après ce voyage, je le recommande à tout le monde. C’est bon marché et donc vous économisez de l’argent pour d’autres choses amusantes. Le seul moment où vous êtes là, c’est quand vous dormez, car le matin, vous sortez tôt de toute façon parce que vous voulez voir la ville. Si vous êtes plus soucieux de votre vie privée, il vaut mieux opter pour un hôtel ou Airbnb. Celles-ci sont souvent un peu plus chères qu’une nuitée dans une auberge. Si vous optez pour des auberges de jeunesse, renseignez-vous bien à l’avance si l’emplacement est raisonnablement central et quelles installations gratuites il y a (par exemple, petit-déjeuner et wifi gratuits).

Lire aussi  Nantes - Nice : Comment profiter pleinement de ce vol ?

conseils-interrailing-conseil

5. Réservations de sièges pendant l’interrail

Les réservations de siège sont obligatoires dans un certain nombre de trains. Vous pouvez souvent effectuer une telle réservation à la gare de départ, mais il est préférable de réserver un certain nombre de trains sur des itinéraires populaires environ trois mois à l’avance, afin d’être assuré d’avoir une place ! Vous pouvez éviter les réservations de siège (coûteuses) en voyageant dans les trains locaux. Vérifiez sur www.interrail.eu quels trains nécessitent des réservations et lesquels n’en ont pas.

6. Planifiez votre voyage Interrail

Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Ne passez pas la moitié de votre voyage en train car vous voulez tout voir. Prévoyez une journée de détente supplémentaire pendant votre voyage, dans une belle ville par exemple, puis détendez-vous dans le parc pendant une journée entière et laissez toutes les impressions prendre effet. Vous appréciez le plus ces jours après votre voyage, car vous en avez assez de faire vos valises, de voyager et de trimballer des bagages !

interrail interrail chill chantal

7.Budget

Si, comme moi, vous voyagez avec un petit budget, il est bon de faire un calcul à l’avance. Une sorte d’estimation d’un budget journalier. Par exemple, j’avais un budget de 20 € dans ma tête pour toute la nourriture et les boissons que j’achetais en une journée. Un jour, je suis allé un peu au-dessus et le lendemain, j’étais bien en dessous. Mais en gardant un œil sur cela, vous ne serez pas confronté à des surprises inattendues lorsque vous rentrerez chez vous ou vous devrez rentrer plus tôt car vous n’aurez plus d’argent !

8. Journal

Une chose est sûre, vous obtiendrez beaucoup d’impressions en interrailing. Gardez une trace de ce que vous avez fait chaque jour en notant quelques mots-clés ou en tenant un véritable carnet de voyage. J’ai souvent eu ça parfois je ne me souvenais même plus où j’étais avant-hier et ce que j’avais fait alors. Parce que vous continuez à voir tant de nouvelles choses, parfois vous ne vous en souvenez pas toujours très bien, et puis c’est tellement agréable que lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez raconter ce que vous avez vu et fait.

Lire aussi  7 bonnes adresses pour des vacances de yoga au Portugal !

Interrail quel est le plan d'itinéraire

9. Billets

Lorsque vous avez un jour de voyage, vous devez toujours remplir votre programme de voyage qui est joint à votre billet avant le départ. Si vous ne le faites pas, vous risquez une lourde amende ! Assurez-vous que votre billet et l’horaire sont bien remplis et c’est parti ! Vous pouvez acheter un billet Interrail à NS International, entre autres.

10. Profitez

La chose la plus importante à faire est bien sûr de profiter de votre interrailing ! Avec un emploi du temps chargé devant vous, vos vacances passent comme des fous. Allez vous détendre dans le parc, buvez une tasse de café sur une terrasse et laissez tous les beaux moments s’imprégner. Vous vous souviendrez le plus de ces moments de détente parce que vous avez su bien les absorber.

En savoir plus sur Interrail :

Lire aussi :

Pourquoi tout le monde devrait voyager avec Interrail en Scandinavie pendant un mois Interrail : qu’est-ce que c’est et comment planifier un itinéraire ? Comment fonctionne Interrail ? Plan étape par étape pour planifier votre propre voyage Interrail

Voulez-vous voyager avec Interrail ?

Cliquez ici pour plus d’informations et si vous souhaitez commander un pass Interrail !

Ce blog de voyage a été écrit par Chantal Buitenhuis, vous pouvez la suivre sur Instagram à @chantalbuitenhuis !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .